Logo UACA

Notre bibliothèque offre un cadre propice d’étude et de recherche

Découvrez notre bibliothèque

Historique

La bibliothèque de l’UACA existe depuis sa création en 1993. Elle est un important support à la formation qui y est offerte. La constitution du fonds documentaire de la FATEAC s’est faite progressivement. Tout à commencé par un important don. En effet, la bibliothèque était dans un premier temps constituée par les documents personnels du premier Doyen de la FATEAC (1993-1997), le Professeur Tite TIENOU. Ce fonds va considérablement s’accroître aux fils des années, soit par achat ou par don.

Mission

Développer et conserver les ressources documentaires en conformité avec les orientations de la FATEAC.
Offrir un cadre propice d’étude et de recherche
Donner aux enfants le goût du savoir et de la lecture

Ressources documentaires

La bibliothèque dispose d’une salle de lecture avec une capacité d’accueil d’environ 50 places. Le lecteur peut avoir librement accès aux collections sur les rayonnages. La salle de lecture est équipée de 10 ordinateurs pour la consultation du catalogue informatisé et l’accès à l’internet. Le logiciel PMB, système intégré de gestion de bibliothèque (SIBG), facile la recherche et l’accès aux ressources documentaires. Le fonds documentaire est de 20 000 notices bibliographiques. Pour les périodiques, la bibliothèque reçoit annuellement 22 revues.

 Les thématiques de notre collection

Notre réseau de Bibliothèque : REBIHRS-CI

 Pour le classement des documents nous utilisons le système de classification Dewey Réseaux documentaires. La bibliothèque fait partie d’un réseau de bibliothèques de la ville d’Abidjan et de ses environs, dénommé REBIHRS-CI (Réseau des Bibliothèques en Science Humaine, Religieuse et Sociale de Côte d’Ivoire), comprenant à ce jour les institutions suivantes :

l’Institut catholique d’Abidjan (ICMA), le Celaf-Institut, le CERAP, Centre Culturel de la Cathédrale Saint Paul (CCSP) et l’UACA.

L’objectif de ce réseau est de permettre à ces différentes bibliothèques de mutualiser leurs ressources documentaires pour faciliter les recherches de leurs usagers.

Rejoignez les plus de 500 étudiants de l’UACA maintenant !

Plus de 25 ans au service de l’Eglise et de la société africaine

INSCRIVEZ-VOUS A L’UACA MAINTENANT